La réflexologie

Un massage pour un bien-être global

Pratiquée sur les pieds, les mains et la tête, cette technique est destinée à relaxer et relancer la circulation sanguine et lymphatique.


réflexologie

Qu'est-ce que la réflexologie ?

La réflexologie est un traitement holistique séculaire : elle soigne la personne dans son ensemble – corps, mental, esprit – en procurant un état de relaxation, d'équilibre et d'harmonie afin d'inciter la capacité naturelle du corps à se soigner lui-même.

Comment la réflexologie fonctionne-t-elle ?

Chaque partie du corps et chaque fonction corporelle possède son propre point réflexe sur les extrémités du corps : les pieds (où se situent des grappes de terminaisons nerveuses ultrasensibles), les mains et la tête (notamment les oreilles).

En exerçant une pression alternée avec le pouce et les autres doigts sur ces points réflexes, un réflexologue peut stimuler chaque organe, fonction ou partie du corps qui est tendue, congestionnée, endommagée. La pression appliquée sur une terminaison nerveuse constitue un stimulus provoquant une réaction fonctionnelle dans les tissus, les glandes ou les organes.

réflexologie

La réflexologie pour quoi ?

La réflexologie aide dans presque tous les cas : elle apporte la relaxation et une nouvelle sensation de bien-être général. En stimulant les organes, elle permet de relancer la circulation sanguine et lymphatique, soulager les douleurs dorsales, cervicales ou lombaires, etc.

La réflexologie pour qui ?

Tout le monde peut profiter de la réflexologie, du bébé à la personne de grand âge. Il est important de noter que la réflexologie n'aide pas seulement à aller mieux : elle sert à maintenir les gens en bonne santé et à conserver le corps au mieux de sa forme.

réflexologie